Quelques Liens et sites inspirants

Quelques liens amis

Le site de Marie, grande voyageuse très expérimentée et engagée qui partage ces trucs, astuces, bidouilles et inspirations. Plein de bonnes idées et de réflexions utiles à la préparation d’un voyage. A l’attention des débutants comme des experts. 
https://biclousetbidouilles.com

Le blog de Sandra alias Roule ma Poupoule dont j’ai suivi le passionnant premier voyage à vélo cet été. Sandra écrit avec tellement de passions, de sentiments et de bonheurs que j’ai adoré. A lire absolument.
https://www.roulemapoupoule.com

Le site de Bastien aka No Mad’s Land, un ami CycloNomade depuis de nombreuses années, une autre vision du minimalisme et du voyage au long court à très petit budget. Je vous conseille aussi vivement son livre « Fuite » que j’ai lu avec beaucoup de plaisir… Et les suivants qui sont en court d’écriture. 
http://no.mads.land.free.fr/fr/

Le site de Mila et Denni voyageurs éclairés qui partagent leurs expériences et réflexions sur le thème du voyage à vélo. Ils en ont fait une activité permanente (ou presque en raison du COVID). On y trouve des réflexions sur les choix de matériel, le sponsoring et plein de conseils utiles. 
https://un-monde-a-velo.com

Le blog de Justine, photographe et cyclonaute. Elle partage ses photos parfois décalées et en particulier se passionne pour les images de boulangeries disparues comme je le fais pour les boucheries. 
https://www.justinevirideau.com

Et enfin : trois de mes anciens blogs qui ne sont plus actifs mais que je vous laisse là  
Quand j’avais été atteint de la maladie du triathlon https://cyclositetriathlon.wordpress.com
Un petit tour en Thaïlande http://cyclosite.blogspot.com
Un petit tour en Ukraine et en Roumanie https://cyclosite.wordpress.com

Un site qui ne s’adresse qu’aux Cyclopathes grimpeurs et avertis. Le BIG, Brevet International du Grimpeur. 1000 sommets et quelques autres répertorié de part le monde, principalement en Europe. Il n’y a rien à gagner que le plaisir de grimper. Et pour ceux qui n’ont pas peur des dénivelées, rallier les différents sommets d’une région ou d’un pays est une excellente façon de préparer un voyage. Adhésion gratuite et plaisir garanti, j’en suis depuis longtemps déjà. 
https://www.bigcycling.eu

Ils m’ont aidé à préparer le voyage et je tiens à les remercier

A tout seigneur, tout honneur. Mon mécanicien cycle Rossano de FUNBIKE est depuis longtemps un des seuls accrédités à l’entretien de Grimp’tout et mes autres vélos. 
FunBike https://www.funbike.be rue des soldats n°100 à Berchem St Agathe (Bruxelles)

Fabien Fauchet AKA Destroy, m’a aidé à mettre en place ce Blog, réalisation pour laquelle je n’avais aucune compétence. Il m’a fait quelque chose de simple et sur mesure. Webdesigner de profession, il peut évidement réaliser tout ce que vous voudriez. https://www.facebook.com/destroy.your.design ou sur https://www.d-y-d.be

Stéphane Schaukens établi comme indépendant depuis quelques années déjà à Braine Le Comte, il est non seulement, un opticien particulièrement compétent et à l’écoute des besoins spécifiques que je recommande. Mais Stéphane et Coralie, son épouse, sont aussi des personnes particulièrement généreuses qui ont passé leur confinement à fabriquer des visières d’usage médical qu’ils ont offertes à de nombreux médecins et hôpitaux de la région. Rien que pour ça, une visite s’impose https://www.facebook.com/braineopticiens ou sur https://www.braineopticiens.be

Enfin, parce que c’est une amie qui plus est, Cyclonaute et qu’elle a lancé, après avoir longtemps travaillé dans des entreprises privées, une activité professionnelle indépendante de traduction (Italien – Anglais – Espagnol vers le Français) et que je doute pas une seule seconde de la qualité méticuleuse de son travail.  https://www.switch-translations.com