A table sur un fil de Soi-e

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Ca roule vite sans bagage. Aller retour en ville pour acheter une tente de secours le temps de laisser au SAV de MSR de menvoyer la pièce de remplacement de mon mat.
04/08/21

Ca roule vite sans bagage. Aller retour en ville pour acheter une tente de secours le temps de laisser au SAV de MSR de m'envoyer la pièce de remplacement de mon mat. ... Lire la suiteVoir moins

03/08/21

La chaleur rend les choses moins simple, hydratation, alimentation compliquée. Dernier jour en bord de littoral. ... Lire la suiteVoir moins

02/08/21

Normalement demain je quitte le littoral pour retourner dans les terres. Ça risque d'être fort différent. ... Lire la suiteVoir moins

01/08/21

Aujourd'hui j'ai roulé sur et dans la lune... J'ai eu toutes les météos possibles.
Des paysages dingues et variés. Des cigales presque assourdissantes parfois, ou le silence total.

Étape sublime !!!! Comme j'aime

78,52 km à vélo avec 2008 m de dénivelé positif. 34 km en bateau (3 traversées).
... Lire la suiteVoir moins

C'est où, sans indiscrétion ?

31/07/21

Bonjour à tous,
Voilà près de 15 jours que je n’avais rien posté sur mon Blog, c’est dire que j’ai des choses à raconter. Je suis arrivé en Croatie et comme prévu, ce pays me secoue un peu… Et c'est loin d'être fini je pense. Son passé récent ne laisse pas indifférent. J’ai donc posté un nouveau récit et quelques photos de la route (je n’en fais jamais assez à mon goût, ou alors je suis trop exigent dans le tri.) A lire en suivant le lien suivant.
cyclosite.be/ljubjana-slo-maribor-slo-krk-hr/

Bonne lecture et à demain pour les petits nouvelles quotidiennes.

PS pour éviter les oublis de l'algorithme de FB il est toujours possible de s'inscrire à la mailing liste du blog via l'onglet ad hoc

Belles images... merci

Merci beaucoup de nous faire voyager aussi avec ces belles photos

Il marche bien ton neurone ^^!! Belle écriture

J’adore !!! Merci. Encore !😏

View more comments

Je resume en une photo. Je vais retourner en montagne. Trop dhumains ici. Jai consommé aujourdhui plus de gaz à effet de serre que les deux crétins qui ont été comparer lorbite en tourisme spacial nen ont émis dans leur vie entière. Pour la planète, je confirme mon sentiment, cest foutu on peut arrêter de croire que jouer au colibri puisse avoir un sens. Je confirme que je voyage à vélo parce que jaime ça et quil ny a aucune autre raison de type bonne conscience ecolo machin chose.
Il y a même des jours où jaimerais voyager en navette spaciale, juste pour prendre un peu de distance...Image attachment
30/07/21

Je resume en une photo. Je vais retourner en montagne. Trop d'humains ici. J'ai consommé aujourd'hui plus de gaz à effet de serre que les deux crétins qui ont été comparer l'orbite en tourisme spacial n'en ont émis dans leur vie entière. Pour la planète, je confirme mon sentiment, c'est foutu on peut arrêter de croire que jouer au colibri puisse avoir un sens. Je confirme que je voyage à vélo parce que j'aime ça et qu'il n'y a aucune autre raison de type bonne conscience ecolo machin chose.
Il y a même des jours où j'aimerais voyager en navette spaciale, juste pour prendre un peu de distance...
... Lire la suiteVoir moins

Krk est une très belle ville si tu peux pousser jusque là !

29/07/21

20 borne en moins de 40 minutes pour terminer l'étape implique une augmentation significative du monde et de la température. Tout va bien... ... Lire la suiteVoir moins

Molto bello! 👏👏👏

De beaux paysages avec un magnifique ciel bleu, bonne continuation

28/07/21

Pas beaucoup d'images aujourd'hui. Passage de frontière. Et émotions tout de suite, je détaillerai dans le récit quand je prendrai le temps d'écrire sur www.cyclosite.be

La Croatie moins riche que la Slovénie. On y ressent tout de suite les dégâts d'un passé récent qu'on ne sentait pas plus au nord.

27/07/21

Après 3 jours de plat Slovène et relatif. .. Le retour dans les montagnes pique un peu. Je suis à 20km de la frontière Croate que je ne peux passer que demain (14 jours de vaccin). 3 cols sur la journée, ça suffit.

Ce soir je dors chez les pompiers.
... Lire la suiteVoir moins

La grenouille croasse et le Serbo croate…

26/07/21

Après 27 km. Je suis sorti de Ljubjana à travers champs. Puis j'approche à nouveau de la montagne. Je vous cette ferme isolée. Quelques petits champs, principalement fourragers, quelques vaches. Beaucoup d'abeilles. Et une scierie qui sent bois le bois.

L'endroit me séduit. J'ai demandé et obtenu d'y poser ma tente pour une nuit.

Mes sacoches se sont aussi alourdies d'un gros pot de miel pour les petits déjeuners.

Comme il est tôt, je vais faire mon pain pour demain matin
... Lire la suiteVoir moins

Bel endroit tu nous fais rêver merci bon repos biz

😉

25/07/21

45 Bornes Vraiment Plat Aujourd'hui, à peine quelques ondulations. retour à LJUBJANA pour une nuit. 1011km depuis le premier juillet ... Lire la suiteVoir moins

24/07/21

L'étape a été compliquée... Longue et bien dénivelé. J'ai cru que je ne trouverais pas où dormir... Puis ce petit village est apparu. 🦄💙💙 Bivouac sous les pommiers. ... Lire la suiteVoir moins

Ça a l’air super beau en tout cas ... belle étape , combien de kg ton vélo et la remorque?

Étape écourtée, pas envie de rouler sous lorage mais très envie de poursuivre la lecture sur ma liseuse du bouquin que Mateja, mon hôte Warmshower de ma semaine passée ma vivement conseillé.

Arrêté devant une auberge, on me propose de linstaller pour la nuit sous le toit de la presse à vin.

Allez.. Casque audio, musique et bouquin.
23/07/21

Étape écourtée, pas envie de rouler sous l'orage mais très envie de poursuivre la lecture sur ma liseuse du bouquin que Mateja, mon hôte Warmshower de ma semaine passée m'a vivement conseillé.

Arrêté devant une auberge, on me propose de l'installer pour la nuit sous le toit de la presse à vin.

Allez.. Casque audio, musique et bouquin.

21/07/21

Moins de 800 m de D+ sur une journée, c'est ce qu'on appelle une journée de repos sur le plat ici.

Journée cool et visite de la ville de Maribor qui est magnifique et tellement calme. Le centre exclusivement piétonnier est vivant mais serein. J'adore.

Magnifique photos

20/07/21

Hier soir je suis tombé dans un guet à pintes. Les gars du bar derrière lequel je bivouaquais, ont tenté d'enterrer un cyclo belge à la Pils. J'avoue, j'ai vacillé un peu...

Belle étape de 95 bornes, petit col pas méchant et champs de Houblon.

Ce soir je dors en Warmshower dans un relais du Camino de Santiago... Tout est possible.

Ils n’ont pas du insister beaucoup ! 😏

Enterrer un Belge à la bière, impossible, ça doit faire du bien une soirée comme ça, bonne continuation

19/07/21

L'avantage de demander dans une auberge pour établir le bivouac à l'arrière des bâtiments. C'est qu'avant de t'installer tu peux quand même commencer par une petite bière.

Joli col. Content d'être parti de la ville.

17/07/21

Si tous les jours, je poste sur cette page, un petit résumé de l'étape avec quelques photos de mon téléphone. Voici une journée de pause à Ljubjana, quelques photos que j'espère de meilleure qualité. Elles accompagnent évidement le nouveau récit que je viens de mettre en ligne sur cyclosite.be/recitsvoyage/

Je vous souhaite bonne lecture et je vous dit à bientôt.

Arnaud le Cyclopathe de Cyclosite.

Ce message a été composé avec des électrons recyclés issus de l'agriculture biologique, en conséquences des fautes d'orthographe peuvent s'y être malencontreusement glissées.
... Lire la suiteVoir moins

Sublime, quel beau voyage !

de très belle photos qui donne envie de voir ce pays !!moi j avais fait la Bulgarie Hongrie Slovaquie !mais pas la Slovénie !!ça sra sur la liste a faire

13/07/21

Ultra court aujourd'hui. Même pas 20 bornes. Je loge chez Igor et Mateja en Warmshower. Demain à peine plus long puis 3 nuits à Ljubljana, histoire de me pauser un peu et surtout de découvrir cette ville qui me fait de l'œil.

L'altimètre dit vraiment des conneries lol

Génial ! Bon trip

12/07/21

Ce matin, nuages bas et brouillard sur les cols. Je décide de prendre la route moins dénivelée. Depuis quelques jours, je soupçonne mon altimètre de pêcher par excès d'optimisme en particulier sur les tronçons peu dénivelés. Certes aujourd'hui ça n'a pas été plat souvent. Mais 2100m de dénivelé, je n'y crois pas une seconde. L'estimation prévisionnelle était de 456. Que la réalité soit un peu supérieur parce que les cartes en ligne ont tendance à lisser les petites bosses ok. Mais 2100m JAMAIS !!!

Étape rapide, en montagne russe. J'approche de Ljubljana.
... Lire la suiteVoir moins

Votre altimètre varie-t-il avec la pression atmosphérique ?

11/07/21

Si les pentes du col de demain matin vallent celles de la descente d'aujourd'hui... Ne pas y penser. 😜

Ce soir après une étape bien dure et moins passionnante au niveau des paysages. La pluie s'invite je prends sur moi, je demande à un paysan pour camper dans son jardin. Il m'ouvre sa grange. Je vais dormir au sec.

10/07/21

Quelle étape... Et quel col. Je savais qu'en m'attaquant à un des 1000 sommet du "Brevet international du Grimpeur" aka BIG, j'allais en prendre plein la vue et plein les jambes. A classer dans le top 5 des plus belles ascensions de ma vie de cyclonaute.

Découverte aussi en matière de cusine locale d' une variante de rillettes réalisée avec un part de lard fumé. Franchement réconfortant. Le gras c'est la vie.

Ce soir bivouac en bord de voie verte...

Bravo!

Bravo ! Que de souvenir de zigzags dans les 3 derniers km et leurs 400 m de dénivelés. Je n’ose imaginer avec un tel package. Félicitations

Un beau souvenir et je n’avais ni remorque, ni sacoches.

Vrsič is indeed beautiful. The nearby Mangrtske Sedlo also 😉

On y étais hier vers 12h! Venant de Trenta. Avec vélo et bagages aussi. Où vas-tu maintenant?

T'as bien raison karadoc ! Le gras c'est la vie 😍😋

Très beau, et on dirait qu’il y a peu de voitures, ou tu attends pour prendre des photos ?

08/07/21

Entré en Slovénie ce matin. J'ai longé cet après midi la plus belle rivière que j'ai jamais vue. D'un bleu turquoise lumineux. Époustouflants paysages. 1305m de dénivelé, 54,6km. Je sens bien que je vais un peu traîner dans ce pays.

Marie en vadrouille la route de Vršič à mettre dans ton programme. Ke te dirai demain comment est le col lui même. Mais déjà plein la vue !
... Lire la suiteVoir moins

Cevapcici, on sent que japproche des Balkan. Et linfluence de la cuisine ottomane se fait sentir. Ce que les roumains appellent Mici (prononcer Mitch). Petites saucisses épicées et sans boyaux. Repas populaire et traditionnel. Ma fois pas désagréable avec un petit verre de blanc du Friul.
07/07/21

Cevapcici, on sent que j'approche des Balkan. Et l'influence de la cuisine ottomane se fait sentir. Ce que les roumains appellent Mici (prononcer Mitch). Petites "saucisses" épicées et sans boyaux. Repas populaire et traditionnel. Ma fois pas désagréable avec un petit verre de blanc du Friul. ... Lire la suiteVoir moins

Je préfère la version roumaine... Mais je ne suis jamais objectif quand je pense à la Roumanie. LoL.

Suis fan de cette sauce aux poivrons...

Miam 🤤

Klug ???

J en ai mangé des dizaines en Autriche …

Manque la salade...

et la sauce au poivron!

OMG , on m'avait conseillé un petit resto où manger des cevapcici , j'ai jamais mangé un truc aussi gras et écoeurant de ma vie 😂 J'ai pas osé regouter 😅

appétissant !!

07/07/21

La montagne ne m'aura pas manqué longtemps. Elle est de retour. Je suis à un jet de pierre de la frontière Slovène que je passe demain. Je me suis arrêté à Udine, jolie ville à l'architecture clairement influencée par Venise.

Tentative de faire un test covid rapide... Mais si les résultats sont rapides les test ne le sont pas.

Attendu qu'une preuve d'avoir reçu une dose de vaccin suffit à passer la frontière et attendu surtout que personne ne semble contrôler les cyclistes. Je passe la frontière demain. Avec un test rapide sur moi que je n'ouvrirai que si on me me demande.

La pharmacie était vraiment magnifique ! Jolies peintures naïves au plafond.

68km 1076 de dénivelé. Tout va bien.