Précédent | Début du récit | Suivant

Le dix-septième jour, je prends la route après un bon petit déjeuner, je commence par grimper un premier petit col avant d'atteindre le piéd véritable de Pasul Bran, le huitième Big du voyage. Pendant que je grimpe, je suis victime d'une illusion d'optique, je crois atteindre le sommet, mon compteur kilométrique et surtout l'altimètre me font un peu douter, je ne suis ni assez loin, ni assez haut, petite descente rapide, avant de terminer l'ascension. J'arrive à Bran, cité du château de Dracula, que de monde. Je fais un rapide tour du marché aux souvenirs, pas d'autocollant pour Grimp'tout, rien de convenable à ramener à Hadrien. J'ai bien envie de visiter le château, mais il y a tellement de monde que je ne peux nulle part laisser Grimp'tout en sécurité, je passe mon chemin. Quelques km plus loin, je mange dans une auberge en dehors de la cohue et je reprends la route en direction de Predeal, l'avant dernier Big roumain que j'aimerais grimper dans l'après midi. L'ascension n'est pas des plus dures et je me surprends même à rouler assez vite. Quand je crois avoir atteint le sommet, je fais une petite pause dans un resto panoramique afin de me désaltérer, je profite du paysage et je me laisse tenter par une ciorba de vacuta. En fait, je ne suis pas au sommet du Big, mais un peu plus haut, je descends donc vers Predeal puis vers Brasov. La route est une des routes principales de Roumanie, il y a beaucoup de camions de voituress et de virages. Dans un premier temps alors que les pourcentage sont encore assez élevés, je parviens à me maintenir à la vitesse de la circulation, à éviter le danger qui consiste à me faire dépasser d'un peu trop près par des camions. Ensuite, ce n'est que grâce au rétroviseur qu'il sera possible d'espérer rester en vie, à plusieurs reprises je me jette sur l'accotement pour éviter un camion. Je n'aime pas ça du tout. J'arrive finalement à Sacele où je me trouve une pension pas trop sympa. Sauf imprévu, je devrais après une bonne nuit pouvoir grimper le dernier Big roumain et me rapprocher de Bucarest.