Précédent | Début du récit | Suivant

Le douzième jour je grimpe Platinis en douceur sans les sacoches, les paysages ne sont pas très ouverts, beaucoup de nuages mais il ne pleut pas. Au sommet, je profite même d'un timide rayon de soleil. Retour vers l'hotel en ville ou je rencontre pour commencer deux cyclos autrichiens puis deux routards français. C'est avec ces derniers que je passe la soirée. Sur la place de Sibiu quelques bars de nuits dans des caves où les jeunes du coin viennent boire beaucoup et danser un peu. Nous ne dansons pas, mais buvons beaucoup. Le bar est en fait composé de multiples petites pièces dans lesquelles la musique est diffusée plus ou moins fort, si bien qu'il y à des coins où l'on peut discuter. Nous refaisons le monde et les voyages jusque tard dans la nuit. Le lendemain, je suis réveillé vers 9h par un coup de tonnerre, je décide de ne pas lever le camps mais de rester en ville le matin pour profiter encore un peu des accès Internet, l'après-midi, j'irai visiter le musée ethnographique Astra à quelques km de là avec mes deux compagnons et d'autres français qu'ils ont rencontrés en ville.Visite vraiment sympa dans un énorme parc où ont été reconstruites de nombreuses constructions traditionnelles de la région. J'ai décidé de me coucher tôt mais c'est sans compter sur mes deux compères avec qui je la fais encore bien longue et à peine moins arrosée que la veille.