Les sacoches pour le voyage

A l'origine, Grimp'tout était équipé de porte bagages surbaissés avant et arrière Koga Miyata. Ceux-ci ont pas mal résisté à toutes mes aventures, mais ils sont arrivés en bout de course. L'aluminium a ses faiblesses! Depuis peu, Grimp'tout en a reçu des nouveaux. De marque Tubus ces portes-sacoches ont la réputation d'être incassables et sont garantis à vie. D'ailleurs ils équipent les nouvelles générations de vélo Koga.

J'ai deux paires de sacoches AGU Quorum, l'une de 20 litres, l'autre de 38 litres. C'est beaucoup trop pour le peu de matériel que j'emporte en été dans des régions à l'infrastructure très développée où l'on trouve facilement tout au besoin. Pour voyager dans des régions ou à des saisons plus difficiles qui nécéssitent un peu plus de matériel, c'est juste bien.

Beaucoup de voyageurs utilisent les sacoches Ortleib parfaitement étanches. Je pense que ce choix est valable si on se trouve dans des régions, ou à des saisons de pluies continues (tiens j'aurais peut être-dû pour la Belgique...). Mais l'inconvénient est que l'humidité qui entre dans la sacoche ne peut pas en ressortir et que vos tissus risquent de moisir plus facilement surtout s'il fait chaud. Pour la mise en place des sacoches lire aussi les conseils pour charger son vélo dans la rubrique "Trucs et astuces"

Retour à l'accueil "Mon matériel"
Retour à la page d'accueil de Cyclosite
M'écrire