Les sacoches pour la randonnée

Grimp'tout est premièrement équipé d'une petite sacoche sous la selle. Celle-ci contient, en permanence, le matériel de réparation pour les crevaisons (rustines, rape, colle, minutes). Je laisse en permanence cette sacoche sur le vélo pour être certain, au moins de ne pas avoir oublié l'essentiel car, nous le savons tous, c'est le jour où l'on n'a pas les rustines que l'on crève. Quoi qu'avec des pneus schwalbe ça n'arrive pas.... Sauf en Turquie ;-)
J'emmène aussi toujours quand je sors une sacoche de guidon AGU fixée grâce au système CLICKFix. Cela permet en randonnée d'emporter facilement les objets de valeur quand on laisse le vélo pour quelques secondes devant une boutique. De plus, le CLICKFix éloigne la sacoche du guidon de quelques centimètres de celui-ci, laissant libre passage aux câbles de freins et de dérailleurs, ce qui n'est pas le cas pour tous les systèmes de fixation.
En ce qui concerne le contenu de la sacoche de guidon, il y a en vrac et quand je n'oublie rien : des barres énergie (Granny), un peu de poudre Extran pour la boisson (je bois surtout de l'eau mais parfois l'Extran c'est mieux), un polaire et/ou un K-way, un jeu de clefs pliables, ma boussole, parfois la carte, mon portefeuille et mon appareil photo.


Retour à l'accueil "Mon matériel"
Retour à la page d'accueil de Cyclosite
M'écrire