Les gadgets

Grimp'tout est équipé d'un certain nombre de gadgets, aucun d'eux n'est vraiment indispensable mais j'apprécie de les avoir sous les yeux.

Mon compteur est un simple Sigma BC 800, qui ne comprend que les fonctions de base, distances journalière et totale, vitesses instantanée, moyenne et maximale en plus du temps effectif du parcours. Ces informations sont largement suffisantes à ma pratique actuelle. Depuis que j'utilise un GPS elles font un peu double emploi avec les données fournies par le GPS qui sont bien plus complètes. Elles restent cependant intéressantes car parfois le GPS peut donner transitoirement des informations fausses.


Mon rétroviseur, j'utilise un rétroviseur fixé sur le guidon. Ce gadget me paraissait inutile jusqu'au jour où je l'ai installé. Il rend de nombreux services et je ne peux plus m'en passer. En ville, où le bruit général est trop important pour que l'on puisse rouler "à l'oreille" le rétroviseur est le seul moyen de savoir ce qui se passe derrière. Quand je sortais avec Hadrien petit dans la remorque, il m'arrivait même de fixer un second rétroviseur sur le casque pour pouvoir avoir un oeil sur lui.


Mon clinomètre
, c'est un niveau à bulle courbé qui indique le pourcentage de la pente sur laquelle on se trouve. C'est un gadget léger bien sympathique en montagne même si pratiquement, il ne sert à rien.


Mon GPS, je me suis récemment offert un GPS de randonnée Etrex Vista de Garmin auquel je consacre une page ici


Retour à l'accueil "Mon matériel"
Retour à la page d'accueil de Cyclosite
M'écrire