Matériel de cuisine

Pour un voyageur à vélo, manger est une activité très importante. Le voyageur se contente généralement de peu de chose, pourvu qu'il y en ait beaucoup. Parmi les recettes ayant un grand succès dans le monde, il y a les pâtes aux pâtes. Si cela ne me pèse pas trop de faire quelques repas de ce type, je me porte quand même nettement mieux si je peux m'offrir quelques gâteries.

Avec mon matériel de cuisine je ne me contente pas seulement de "faire à bouffer", il me permet aussi de cuisiner un peu. Voici, les deux pièces maîtresse de mon attirail, qui offrent ce petit confort.

Premièrement le réchaud : J'ai abandonné l'idée des réchauds à gaz lors de la "mort" de mon dernier "bleuet". Je suis passé au réchaud à multi-combustibles liquides. Celui ci est efficace, économique, et facilement rechargeable dans tous les coins du monde, il fonctionne dans des conditions plus extrèmes en vents et en altitude et on peut relativement aisément régler assez finement l'intensité de la flamme. Son principal inconvénient, le BRUIT !

Deuxièmement les casseroles : Il y a la classique casserole en aluminium, dans laquelle il n'est possible que de cuire des pâtes ou du riz à grandes eaux, elle est ultra-légère mais vraiment limitée en possibilités. La marque Tefal a sorti un ensemble de 2 casseroles, 1 couvercle réversible poêle et 1 couvercle passoire pour égoutter. Tous les ustensiles sont recouverts du revetement non adhérant qui a rendu la marque célèbre. Enfin ! Il est possible de cuire honnètement un oeuf, une morceau de viande, un légume ou même du poisson sans pour autant passer ensuite deux heures à récurer les outils.


Retour à l'accueil "Mon matériel"
Retour à la page d'accueil de Cyclosite
M'écrire