Les guides de voyage

Quand je pars à vélo, je n'emmène pas de guide, car j'ai transféré toutes les informations utiles sur la carte. S'y trouvent tracés, mon itinéraire principal en bleu et les détours ou raccourcis possibles en verts. Je marque aussi d'un point de couleur les positions de tous les éléments potentiellement utiles connus, parmi eux, campings (rouge), boutiques de ravitaillement (violet), vélocistes (orange), cols, Offices de Tourisme...

Encore un petit truc, pour préparer ma carte sans faire de ratures sur le précieux document, je le recouvre d'un film plastique du genre de celui que les fleuristes utilisent pour leurs emballages. J'y écris avec des marqueurs indélébiles, effaçables avec un peu d'alcool sur un coton-tige. Je ne transfère les données au net que quelques jours avant le départ quand tout est prêt.

Ceci date de l'époque où je préparais encore rigoureusement mes voyages, je le fais de moins en moins préférant laisser libre champ à l'improvisation en route et n'ayant souvent, au départ qu'une idée assez imprécise de l'itinéraire. Quelques grandes idées tout au plus en tête et quelques points de repères notés sur la carte.


Retour à l'accueil truc et astuces
Retour à la page d'accueil de Cyclosite
M'écrire