Et le confort dans tout ça ?

Un élément à ne pas négliger, le confort du voyageur. Certes, celui-ci n'aura pas droit à tout, mais à condition de rester raisonnable, on peut s'offrir l'un ou l'autre petit plaisir qui viendra alourdir légèrement les sacoches, mais bien souvent alléger la vie. Personellement, mes petits excès vont à la cuisine et le matériel audio, bientôt vidéo.
En cuisine, je ne me suis pas acheté le matériel le plus léger mais celui qui tout en restant aux normes de poids "rando" offrait le plus de qualités culinaires. Voir la rubrique matériel de cuisine. En matériel audio, je m'offre un bon kg de musique, quelques mini-disques vierges et un microphone.
Pour certains, je pourrais encore gagner presque deux kg sur mes bagages en supprimant ces choses non indispensables. Ces deux kg de "bonus" je ne les considère pas comme un excès puisque'ils me font plaisir. Puis de toute façon, c'est moi qui pédale !

Reste à chacun, de déterminer son petit excès à lui, un instrument de musique, un oreiller, quelques lectures, un chien..? A vous de voir...


Retour à l'accueil truc et astuces
Retour à la page d'accueil de Cyclosite
M'écrire