Bus internationaux plus vélo

A ma connaissance, aucune compagnie internationale de bus n'accepte les vélos à son bord, ou alors il vous faudra démonter votre vélo et l'emballer dans un "sac à vélo" ou une valise rigide. Si votre monture ressemble à Grimp'tout, inutile de vous dire que c'est impossible.

Bus - Tram - Métro plus vélo en Belgique

Le bus, en gros, inutile d'y penser, à moins de convaincre un chauffeur dont le véhicule est presque vide.
Dans le métro et sur certaines lignes de trams, aux heures creuses et le week-end, les vélos sont tolérés en petit nombre à des emplacements spécifiés par des affichettes.

Bus plus vélo en Turquie

Le paradis du vélo dans le bus, en Turquie, les bus "grandes lignes" sont le moyen de transport principal entre les villes, parfois sur de très longues distances. Les vélos sont acceptés comme bagages sans supplément sur tout le réseau, au pire on vous demande de baisser la selle ou le guidon. Dans les bus, vous bénéficierez d'un service, café ou thé, eau, soda et petit gateau pas bon... Puis l'eau de Cologne pour se rafraichir les mains.
Se méfier peut être en haute saison des soutes à bagages complètement pleines où le nombre de vélos acceptés serait (très) limité?
Les chauffeurs et stewards sont généralement surpris quand on les remercie d'un pourboire pour le transport du vélo. Certains le refusent même.


Retour à l'accueil truc et astuces
Retour à la page d'accueil de Cyclosite
M'écrire